Couverture du livre « La bataille de Marignane ; 6 juillet 2005, La République, aujourd'hui, face à l'OAS ; mort pour la France, 31 mai 1961, Alger » de Jean-Philippe Ould Aoudia et Jean-Francois Gavoury aux éditions Tiresias
  • Editeur : Tiresias

Les pages ici rédigées par ces fils d'assassinés par l'OAS sont un pan de notre Histoire escamotée, banalisée, enfouie. Les six Inspecteurs des centres sociaux « exterminés » tout comme le commissaire Gavoury massacré est un crime qui demande sentence et non oubli. Aujourd'hui, nous assistons à la réhabilitation des assassins avec en plus l'ignominie de l'article 13 de la loi de février 2005 accordant une légitimité et une réparation à ceux qui ont commis des crimes de sang. L'un nous rappelle découvrant la dépouille de son père « massacré » l'horreur ou l'autre ce jeune enfant suivant l'enterrement de son père l'ignominie. Or il faut que cessent ces vilenies pour l'équité et la vérité de ces enfants de victimes.