La barque amirale

Couverture du livre « La barque amirale » de Daniel Boulanger aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070281909

Dans ce recueil de trente-sept nouvelles, Daniel Boulanger guette sa proie comme un chasseur, il attend le moment où se croyant seuls les êtres laissent apparaître une autre vérité, celle de l'imaginaire. Saisir cet instant, c'est écrire une nouvelle. Avant que le personnage reprenne masque et vêtement, volons l'odeur et le poids de son double, ou si vous voulez, son âme. Par exemple : que nous importent les démarches officielles d'un ambassadeur. Seules comptent pour lui et pour nous les secrètes traversées qu'il fait dans son grenier à bord de la barque amirale.