"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un voyage sous-marin en résilience, composé au fil de la plume et de l'encre « C'était au mois de novembre. Je m'en souviens, car j'étais alors un tout jeune garçon pour qui les mois avant la Noël comptaient. Mon père était rentré bien avant la fin de la saison de pêche. Il n'avait donné aucun explication ».
Un soir, en voulant embrasser ce père qui ne parle plus, ne bouge plus depuis son retour, le petit garçon est englouti par son énorme barbe, qui seule semble être restée vivante.
Perdu dans cette toison aussi vaste et ondoyante qu'un océan, il part à la recherche du bateau de son père, aidé d'un hippocampe gouailleur. Au milieu des algues et des poissons, aux prises avec les pirates du Hollandais volant, hanté par le souvenir de sa mère restée au port, son voyage maritime le conduira sur le chemin qui ramènera son père vers les siens.
Les grandes illustrations à l'italienne qui accompagnent ce récit sont envahies de laminaires flottantes, de longues chevelures et de vagues écumantes, entraînant le lecteur dans un voyage sous-marin composé au fil de la plume et de l'encre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !