"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pluri-, inter- et transdisciplinaire, le présent ouvrage se propose d'explorer les stratégies et les mécanismes de l'insulte, d'en questionner les modalités et les enjeux et de mettre en lumière les implications de tous ordres - éthiques, esthétiques, axiologiques, idéologiques - que revêt cette pratique radicale qui, entre effraction et sublimation, prend sa source à la croisée du corps et du code. Les six entrées du livre («Théories», «Sociétés et représentations », « Esthétiques », « Langues et langages », « Poétiques », « Politiques et polémiques ») proposent au lecteur un parcours kaléidoscopique à travers des disciplines aussi variées que l'histoire, l'anthropologie, la géographie, les arts appliqués, l'esthétique, le design, l'urbanisme, les langues - espagnol, portugais, anglais, peul, gipende -, la littérature, les sciences du langage, la sémiotique, la traductologie, les sciences politiques, la psychanalyse, la communication sociale, la médecine ou la philosophie. Son ambition est de faire dialoguer, autour du même objet de recherche, des savoirs disciplinaires - mais aussi des savoirs théoriques, méthodologiques, critiques - qui trop souvent ignorent leur complémentarité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !