L enfant au regard serieux

Couverture du livre « L enfant au regard serieux » de Henckel Christiane aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

L'auteur nous offre en partage ses souvenirs person¬nels, autour de la Seconde Guerre mondiale. Elle y explore des événements réels et leur double imaginé, là où le « vrai » devenait pénible.

Tous ces voyages en train, parfois de la dernière minute... le dépaysement, les bouleversements divers... elle s'en sou¬vient.
Cette enfant au regard trop sérieux pour ses quatre ans, c'était elle !

Née en Belgique, Christiane Henckel a vécu en France pendant six années inoubliables, puis en Angleterre pendant toute sa vie active. De retour en France, son pays de prédilection, elle continue d'écrire, ce qui a toujours été pour elle un besoin vital.