Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Cet ouvrage est le fruit d'une rencontre entre deux mondes : l'enfance et l'art africain (« Ibedji » et « Venavi » entre autres) ayant eu la chance de vivre en Afrique durant de nombreuses années. Notre métier, missions d'abord au sein de la coopération et en-suite en tant que directeur dans le secteur Médico-Social Infantile. Ces expériences et ces réflexions ont poussé à faire connaître ces civilisations, ces cultures, ces croyances liées à l'Au-delà au travers de la statuaire. C'est un hymne à la vie et non à la mort. Il montre le lien entre le monde du visible et celui de l'invisible.
Nous avons concrétisé cet intérêt pour la statuaire afin d'informer, d'éclairer et aider à orienter de futures recherches. Ce travail s'adresse ainsi aux collecteurs et aux amateurs. Espérons que chacun y trouvera un intérêt immédiat ou un guide pour d'autres approches et avant tout qu'il ait donné cette denrée rare : l'envie de connaître, et plus si possible, comprendre.
Ce livre n'a pas la prétention d'embrasser la totalité du thème abordé, certains le trouveront trop simpliste, d'autres trop complexe, l'abondante iconographie et la bi-bliographie répondront à ces écueils.
L'histoire de l'Art révèle désormais la vraie place des Arts dits « Premiers » et le dé-codage de ceux-ci.
Leur forte présence émotionnelle peut être enrichie, décodée par une meilleure con-naissance. Là est notre ambition : initier nos lecteurs à toutes les nuances de cet Art par la découverte du langage, du message que recouvrent ces statues, ces sculptures, ces autels et ces monuments.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...