L antilope bleue dans la brume

Couverture du livre « L antilope bleue dans la brume » de Genthon Betty aux éditions Sydney Laurent

"Cette autobiographie se divise en trois parties : mon enfance dans une ferme drômoise, mon projet de carrière à Hollywood, et le récit de mes voyages.

Ma petite enfance s'écoulait en douceur au milieu des champs et des collines de la Drôme, dans la ferme de mes grands-parents et de leurs sept enfants. Considérée comme la huitième et la plus petite de tous, j'étais très gâtée par ma famille.
Après mes études de japonais à Paris, je suis partie travailler au Japon. Dans le village voisin, trois étrangers dont un Australien vont dessiner mon avenir : je devais épouser un Américain (Ryan) de San Diego, afin de tenter ma chance artistique en Californie. Mais au moment où la vie me souriait, lorsque je me retrouvais enfin seule avec Ryan dans la voiture, je suis restée muette...
Quelques minutes plus tard, mon destin et ma grande carrière coulaient à pic, à l'image du Titanic.
Afin de renaître de mes cendres, je me suis enfuie à travers le monde. Grâce à des voyages et des rencontres extraordinaires, mon existence est devenue riche, non pas en dollars, mais en connaissances, en expériences et en émotions inoubliables."