"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous sommes dans les années 20, au Sud des Etats-Unis. Les cicatrices de la guerre de sécession ne sont pas encore refermées. Par admiration pour son père qui s'érigeait en chevalier d'une race dominatrice, plus par tradition que par conviction, le jeune Thomas adhère au Ku-Klux-Klan et se met dans ses pas. Abject il était, abject il sera. Pourtant, l'histoire est en marche. Quelques décennies passent et la société accède désormais à la civilisation : elle a décidé que les "nègres" étaient des êtres humains. Pour défendre ses convictions, le Klan en arrive même à décider d'abattre un activiste blanc, pour peu qu'il soit communiste et anti raciste. De quoi troubler Thomas qui sent bien que ces pratiques appartiennent à un autre âge. Désormais la haine est maintenant dans tous les camps et le piège va pouvoir se refermer.
Créé en 1865 par le général Forest, le Ku Klux Klan est restée l'une des plaies de l'Amérique du XXe siècle. Kuklos est une authentique descente dans ses arcanes, dans un monde où la ségrégation raciale est érigée comme mode de vie.
Publié en 2003, Kuklos et le second album de Gaultier et Ricard. Terriblement noir, sans espoir, son propos reste hélas toujours d'actualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !