Kotaro en solo T05

Couverture du livre « Kotaro en solo T05 » de Mami Tsumura aux éditions Panini
  • Editeur : Panini

Kotaro est-il en train de grandir trop vite ?

Kotaro est-il en train de grandir trop vite ?

Ce petit bonhomme doit gérer à lui seul une addiction au smartphone, la solitude, la vieillesse et même l'amour. En tout cas, il est à l'abri de l'ennui (et nous aussi) car il continue de faire de nouvelles rencontres qui animent son quotidien ! Un inspecteur de police, un papa yakuza, des filles qui travaillent au maid-café... l'univers de Kotaro ne désemplit pas. Mais finalement, qui a le plus besoin de l'autre ? L'enfant ou les adultes ?

Tsumura Mami nous offre une comédie douce-amère qui fait autant rire que pleurer. Tour à tour réconfortantes et mélancoliques, les aventures de Kotaro mettent bout à bout ces petits riens qui forment la trame de nos existences.

La candeur de Kotaro, en décalage complet avec le monde des adultes qui l'entoure, provoque de nombreux quiproquos et situations comiques. Et quand il s'agit de dépeindre la face sombre de la société japonaise, l'auteur montre toujours une grande tendresse pour ses personnages, sans pourtant verser dans le pathos. Kotaro en solo réussit l'exploit d'être une comédie réaliste à la fois feel good et un peu cruelle.

L'anime diffusé sur Netflix, a permis de faire connaître le petit garçon à bon nombre de spectateurs.