"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ingénieur fraîchement diplômé, François travaille pour un puissant consortium industriel. Il se voit confier la négociation d'un important contrat au Congo. Sur place il découvre le règne du cynisme et de la corruption, dans des proportions qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Son destin bascule définitivement quand sa route croise celle de Violette, une enfant congolaise traquée par un puissant chef rebelle.
J'ai été très touchée par ce bel et émouvant album qui malheureusement parle de choses que l'on connait… à savoir… les enfants soldats...la corruption...l'exploitation du minerai le coltan..les viols...les meurtres …et de ceux et de celles qui résistent et qui s'en sortent et de ceux et de celles qui y restent…
Ca se passe en république démocratique du Congo. Au Kivu. Un endroit en guerre. Une guerre oubliée comme on dit.
Denis Mukwege le chirurgien gynécologue (prix Nobel de la paix en 2018) et le chirurgien Guy- Bernard Cadière y font un travail extraordinaire.
L'auteur Jean Van Hamme (entre autres Thorgal Largo Winch …) et l'illustrateur Christophe Simon ( la conjuration de Baal) nous offrent ici un bon moment de descente aux enfers mais aussi d'humanité!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !