Kinesitherapie & scoliose

Couverture du livre « Kinesitherapie & scoliose » de Rezgui-M aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La scoliose est une déformation rachidienne dans les trois plans de l'espace. Il existe plusieurs types de cette déformation orthopédique, par exemple selon l'age, la localisation, la cause... le facteur "type" peut indiquer le choix de traitement le plus approprié au malade. Parmi lesquels on trouve le traitement chirurgical. Donc nous allons illustrer dans ce livre la place et le rôle fondamental de la KINÉSITHÉRAPIE durant la prise en charge du traitement chirurgical en pré- et en post-opératoire afin d'améliorer la posture et le nouveau schéma corporel.