Kerthios ou la fin d'un monde

Couverture du livre « Kerthios ou la fin d'un monde » de Thierry Rollet aux éditions Editions Constellations

Thierry Rollet, auteur prolifique de plus de soixante ouvrages, nous emmène cette fois dans les rues animées de Rome sous l'empire de Titus, où les intrigues politiques se mêlent aux aspirations culturelles et religieuses. Un roman historique où nous suivons les débuts de la carrière de Pline le Jeune, narrateur de cette épopée riche en rebondissements. À travers ses yeux, nous assistons à la vie quotidienne de la Rome antique, avec ses splendeurs et ses dangers. De la catastrophe dévastatrice de Pompéi, durant laquelle mourut Pline l'Ancien, à l'essor du christianisme et aux persécutions qui en découlent, chaque page est un périple dans le temps, fidèlement documenté et raconté avec talent et un style accessible. Mais, ce récit va bien au-delà des seules aventures de Pline. En donnant la parole à divers témoins, l'auteur offre une perspective polyphonique, nous permettant de découvrir les multiples facettes de cette époque lointaine. Au coeur des intrigues politiques, nous accompagnons un groupe d'activistes grecs pour la préservation de leur culture pillée par Rome : Kerthios, qui donne le titre à cette oeuvre passionnante.
« Kerthios ou la fin d'un monde » est non seulement un roman historique, mais un voyage immersif dans l'Antiquité romaine, un témoignage vivant et captivant qui saura ravir les passionnés d'histoire et les amateurs d'aventures palpitantes.