Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La révolution russe est en mouvement. Volodia a choisi son camp : celui des bolcheviks, aux côtés de Staline. C'est au coeur de cette agitation qu'il tombe fou amoureux d'Ania. La Révoltion fait ensuite place à la guerre civile. Armée rouge et armée blanche se lancent dans un combat sans merci qui déchire la Russie. La victoire est incertaine. Héroïsme, massacres, trahisons, angoisse, voilà le pain quotidien des soldats rouges et blancs.
Bientôt l'armée révolutionnaire gagne la Pologne et menace l'Europe tout entière. En France, le répit de la famille Roumanov tourne court, Volodia et Ania ne semblent point devoir connaître de paix et se lancent une nouvelle fois dans la bataille, au risque de retomber dans les griffes de Staline. Entre amour, drame et manigance politiques l'histoire se met en marche sous nos yeux.
Bonne idée de l'éditeur Rue de Sèvres que de ressortir les 3 tomes de Kamarades en une intégrale de 170 pages, couverture souple, pages épaisses et glacées, un bel objet.
Qui n'a point rêvé que le cours de l'histoire soit modifié, en l'espèce celui de certains personnages ayant vécu la révolution russe d'octobre 1917. Le pari réussi de cette BD est de faire se rencontrer des personnages historiques et fictifs, lors d'événements bien réels mais les situations changent, certaines personnes ayant dû mourir, se retrouvant bien vivantes.
Le scénario est ingénieux et nous fait voyager à travers l'Europe, pendant cette période charnière de l'histoire.
Les paysages sont magnifiques et la ressemblance des personnages historiques avec leur modèle, est criante de réalité.
Une belle réussite dans laquelle il ne faut pas hésiter à plonger !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle