Kalil

Couverture du livre « Kalil » de Michael Escoffier aux éditions Frimousse
  • Editeur : Frimousse

Voici le premier livre réalisé entièrement par Michaël Escoffier. Le texte, qui ressemble à une légende ou une fable, est un voyage initiatique. Celui de Kalil, qui, poussé par la faim, part à l'aventure. Après un long voyage, il arrive près d'une église. Il espère trouver quelques restes d'offrandes. L'église est vide, mais il trouve une lampe à huile. Tel Aladin, il la frotte et un génie apparaît et lui propose de faire un voeu.
Et voici le souhait que Kalil formule : "Je rêve d'océan, de grands espaces et de liberté. Je rêve de ne plus jamais avoir froid ni faim, et de voyager au gré des courants." Le génie acquiesce : "A toi l'océan, les vagues, la liberté retrouvée et la nourriture à foison !" et il transforme Kali... en poisson. Morale de cette histoire : "Méfiez-vous des sauveurs qui vous promettent la lune, ou vous finirez au bout d'un hameçon."