"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un petit garçon espiègle désire offrir 1 dessin pour l'anniversaire de son papa mais il ne sait pas dessiner!! Il demande alors à 1 autre personne de lui dessiner pas 1 cheval mais des chevals pour ne pas qu'il s ennuie....
Cette histoire naïve,belle m a fait rire!! La sagacité, la perspicacité de cet enfant est fraiche, spontanée et comique.
Les illustrations sont vives, colorées, en rondeur et le texte est écrit avec une grosse police, idéale pour les enfants apprenant à lire. De plus, chaque page contient juste ce qu'il faut de texte pour pas décourager nos apprentis lecteurs.
Faire des fautes de français, ce n’est pas grave. Il arrive même que cela face rire les adultes et puis le français et son orthographe, il n’y a pas plus compliqué. C’est ce que découvre notre petit gars en demandant à l’auteur de lui dessiner des chevals. Un peu comme le petit prince à Saint Exupéry s’il fallait une référence. Encore une fois on a le sourire en tournant des pages pleines d’humour et croyez moi cela sent le vécu. Les enfants font preuve d’une logique toute personnelle.
Côté graphisme, on découvre un petit bonhomme plein d’énergie qui, saute, se tient en équilibre et donne à cet album toute sa personnalité. Pour que les dialogues soient bien clairs, celui de l’enfant est en grosses lettres bleues et ceux de l’adulte en noir. Un album à lire à voix haute pour bien faire ressortir les demandes du petit cancre et les réponses raisonnables de l’adulte. Les enfants en redemandent, de quoi se décomplexer à tout jamais. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/12/01/39243093.html
La légende d’Elzébor est un album (30 par 23 cm) aux chaudes, très chaudes couleurs qui évoque avec beaucoup de malice et d’intelligence la désobéissance.
Impossible de vous en dire plus sur l’histoire évidement car les coups de théâtre ont leur importance et sont vraiment un plus (autant que la manière visuelle dont ils sont présentés).
Suspens et drôlerie sont à l’honneur de ce bel album qui n’oublie pas la morale. Ah, la petite impertinente voulait se rafraîchir, elle aura eu finalement plus chaud encore !...................
https://libre-r-et-associes-stephanieplaisirdelire.blog4ever.com/michael-escoffier-et-matthieu-maudet-la-legende-d-elzebor
Il y a longtemps que j'aime les albums de Jean Leroy; je l'ai découvert avec "Les orteils n'ont pas de nom"
Ici, il s'agit d'un charmant petit loup affamé mais qui demande leur dernière volonté à ceux qu'il veut manger! et c'est bien compliqué!
Le graphisme est moderne et sympathique
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !