Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kalichat ; ti nègre, village chinois

Couverture du livre « Kalichat ; ti nègre, village chinois » de Toussaint Lentin aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

"J'ai voulu raconter de mon vivant dans un petit volume une partie de l'histoire de ce quartier qui m'est très cher mais aussi à d'autres." À travers la narration de Kalichat, le "petit crabe de vase", Toussaint Lentin parcourt l'histoire de sa terre natale, la Guyane, de la colonisation à... Voir plus

"J'ai voulu raconter de mon vivant dans un petit volume une partie de l'histoire de ce quartier qui m'est très cher mais aussi à d'autres." À travers la narration de Kalichat, le "petit crabe de vase", Toussaint Lentin parcourt l'histoire de sa terre natale, la Guyane, de la colonisation à l'abolition de l'esclavage. Il a tout particulièrement souhaité rendre hommage à cette partie de la ville de Cayenne, improprement nommée "village chinois", qui a vu des Indochinois, déracinés par le colonialisme, tenter de reprendre pied. Un récit riche en péripéties, mêlé à des souvenirs personnels.

Donner votre avis