Kador t1

Couverture du livre « Kador t1 » de Binet aux éditions Fluide Glacial

Kador est un chien au quotient intellectuel particulièrement élevé, dont BINET retrace d'un trait éloquent la morne existence en compagnie d'un couple de français très moyens. Les amis des bêtes ne resteront pas insensibles devant l'abnégation avec laquelle KADOR obéit à la loi de son maître. Un humour corrosif à déguster à la petite cuillère.

• J'ai découvert Kador le chien des Bidochon dans les années 1990. Le chien est marrant il a une bonne bouille il aime la philosophie et ne manque pas de répartie et d'imagination pour se sortir de situations périlleuses lorsqu’il est en conflit avec son maître , le père Robert Bidochon.

Si...

Si certains gags sont réussis comme celui du jeu télévisé, d'autres le sont moins du fait qu'on tombe rapidement dans la vulgarité, le sexe... Cela met parfois le lecteur mal à l'aise.

Il faut dire que les éditions Fluide Glacial ne font pas dans la dentelle. Les albums de BD publiés chez cet éditeur de longue date dressent un portrait de la société peu glorieux où l'humour est souvent noir, cruel. C'est leur marque de fabrique.
    Conclusion : une BD réservée au adultes.