Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Camille, un jeune garçon de onze ans dont les parents ont mystérieusement disparu, a été recueilli par « Justice Pour Tous », une ligue de superhéros.
Malheureusement pour lui, ces derniers n'ont de super que le nom et leurs étranges pouvoirs vont s'avérer particulièrement inadaptés à l'aventure qui les attend. En effet, quand le fantasque « M le Mystère », après avoir kidnappé plusieurs citoyens de Nova City, invitera tous les supers de la ville à venir récupérer les malheureux au sein même de son repaire, Camille n'écoutera que son courage et se jettera dans la gueule du loup. Mais très vite, il comprendra que ses nouveaux amis ne pèsent pas bien lourd face aux super-héros de « Justice d'Élite », une ligue rivale. Le temps presse pour le jeune héros, d'autant plus que de terribles révélations l'attendent dans l'antre de « M le Mystère ».
L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier
http://revesurpapier.blog4ever.com/justice-des-renaud-de-vriendt
Camille vit à Nova City, là où des supers héros dotés de pouvoirs protègent les habitants des supers vilains. Lorsque ses parents ont disparus, il a été recueilli par la ligue de super héros Justice pour Tous, et rejoint leur quartier général. Ces derniers temps, notre apprenti héro remarque des disparitions étranges. Apparemment, la cause serait une épidémie de grippe. Mais Camille n'est pas de cet avis. Il pense qu'un super vilain sévit à Nova City en enlevant les habitants, comme sa prof ou le gardien du S.T.O.N.E. Et il se trouve que Camille voyait juste depuis le début. Direction Luminoland, ancien parc d'attractions et repaire du maléfique M Le Mystère.
Accompagné par son nouvel ami Maximilien, Camille se lance dans une aventure périlleuse. De nombreux pièges les attendent à Luminoland. M Le Mystère est bien décidé à atteindre et détruire tous les super héros et il a tout prévu pour accomplir sa mission et se venger. Camille est un garçon malin et brave. Lui n'a pas de super pouvoir et pourtant il s'attaque au super vilain sans hésiter une seconde. Tout simplement parce qu'il veut aider sa ville et qu'il ne peut pas laisser M Le Mystère parvenir à ses fins. Il est bien décidé à secourir tous ces prisonniers qui n'ont rien demandé. Les héros qui l'entourent sont gentils et un peu (beaucoup) maladroits. Ils ne sont pas vraiment doués! Ce sont des catastrophes ambulantes, qui ne contrôlent pas leurs de pouvoirs. Des pouvoirs qui n'ont d'ailleurs pas l'air très utiles lorsqu'on les rencontre. Lady Wood fait pousser des plantes et BoingMan... rebondit ^^. Ils ont de quoi faire sourire!
Il y a aussi beaucoup de situations et d'autres personnages vraiment ridicules et hilarants (plusieurs fois, je me suis demandé ce que cette chose venait faire là). Un exemple avec l'ours en peluche qui leur sert de guide dans le parc d'attraction. Imaginez un ours rose qui parle, un ours bagarreur et bipolaire, un ours qui pleure des plumes, un ours armé d'un couteau! Il est vraiment étrange, inquiétant... Bref... flippant. A la place de Camille, j'aurais déjà détalé! Je pense aussi aux armes utilisées par les sbires déguisés de M Le Mystère, inattendues et amusantes : pistolets à eau, grenades en forme de canard en plastique...
Verdict : Même si j'aurais aimé plus de pages et plus de descriptions, j'ai bien apprécié cette lecture. Une lecture rapide et drôle. Un peu d'absurde aussi, qui m'a bien fait rire. Une super aventure, pleine de surprises et d'action, dans laquelle les vrais héros et les super vilains ne sont pas toujours ceux auxquels on pense. J'ai hâte de retrouver Camille et tous ces drôles de héros.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"