A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
De Séville aux montagnes et déserts de la Haute Asie, ce livre-récital est une migration qui va à l'aventure, même en pays connu, avec pour écho et escorte les improvisations du violoncelle de Gaspar Claus. Parcours de mémoire vive, Jusqu'au bout de la route restitue les villes, les bivouacs, les ermitages, et les êtres aimés, dans une irréductible lumière de soleil levant :
« Ici ailleurs partout La vie d'énergie fauve De féria téméraire Dans un raid amorcé Sous un ciel andalou Pour trouver en dansant La formule et le lieu Du dernier horizon » Poète, essayiste, André Velter se veut surtout voyageur. Né en 1945 dans les Ardennes, il s'est beaucoup attaché à courir le monde, avec une prédilection marquée pour l'Orient.
Dans le champ poétique, il s'est toujours tenu du côté de ceux qui ne conçoivent de poésie qu'intensément vécue. Il a publié aux Éditions Gallimard Aisha (avec Serge Sautreau), L'Arbre- Seul, Le Haut-Pays, Du Gange à Zanzibar, Zingaro suite équestre, La vie en dansant, L'amour extrême, Au Cabaret de l'éphémère, Midi à toutes les portes, Extases (avec Ernest Pignon- Ernest), Paseo Grande, Avec un peu plus de ciel, Prendre feu (avec Zéno Bianu) D'André Velter paraissent simultanément Tant de soleils dans le sang (collection blanche) et Ernest Pignon-Ernest (Livres d'Art).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste