Jurassic League

Couverture du livre « Jurassic League » de Daniel Warren Johnson et Juan Gedeon aux éditions Urban Comics

L'histoire est connue : un nourrisson échappe à la destruction de sa planète natale et atterri sur Terre pour être élevé par des parents humains. Une déesse d'une cité perdue défend la vérité. Un théropode revêt un costume de chauve-souris pour semer la terreur dans le coeur des méchants. Cette trinité héroïque, ainsi qu'une Ligue d'autres dinosaures surpuissants, unissent leurs forces pour sauver une Terre préhistorique des sinistres machinations de Darkyloseid... Attends...quoi ? Ok, peut-être que vous ne connaissez pas l'histoire. Alors soyez témoin d'une toute nouvelle aventure plus ancienne que le temps, et découvrez la Ligue de Justice comme vous ne l'avez jamais vue auparavant !

• Prenez une part de Justice League saupoudrez-le d'une bonne dose de préhistoire puis ajoutez une pincée de dinosaure et voilà Jurassic league !

Bon sur le papier c'est un peu Wtf et je vous le conçois quand tu le lis ce n'est pas non plus l'histoire du siècle. Mais ce Elseworld signé Daniel WJ et Juan Gedeon a le mérite de sortir des sentiers battus et de nous faire voir quelque chose d'inédit.
    En prenant cette lecture avec un peu de légèreté , j'y ai trouvé une parenthèse déjantée et décalée à souhait !

Graphiquement, le dessin du chapitre 3 ne m'aura pas séduit bien au contraire. En revanche pour les 5 autres chapitres c'est une réussite. C'est vif, dynamique et coloré pour un superbe rendu !

En bref voilà un album qui n'est pas incontournable il est clair. Mais n'en reste pas moins divertissant et joli pour un agréable #instant bd sans prise de tête.