Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Enfin je découvre cette histoire qui a fait tant parler sur les réseaux à sa sortie et que tout le monde semble avoir adoubé.
Daniel Warren Johnson s'approprie ici le mythe de la plus célèbre des amazones et nous offre une adaptation pour laquelle il sera au dessin comme au scénario.
Ce recit mêlant mythologie et post-apocalyptique pour le moins originale, m'aura embarqué des les premières pages. On s'en que l'auteur a pris plaisir a nous offrir cette une parenthèse bestiale qui je trouve est maîtrisé de bout en bout.
Graphiquement si l'on reconnais des la couverture le style de DWJ, j'ai adoré sa mise en page nous permettant une imersion totale ainsi que ses doubles pages fabuleuses nous permettant de petites parenthèses contemplative.
En bref, j'aurai pris une claque tant graphique que scénaristique avec cette relectures sombre, sanglante mais aussi touchante.
Je vais être honnête, on m'a conseillé cette lecture des dizaines de fois, mais je détestais la couverture, elle ne me donnait absolument pas envie de me lancer. J'ai fini par céder aux arguments de mon libraire et je me suis engagée dans ce tournoi de catch épique. C'est du grand spectacle, ça éclate de partout et on en prend plein les yeux. Cependant il faut aimer les combats, car le scénario n'est quasiment qu'une excuse pour les enchaîner.
Beaucoup de retour sur le choix du Cover pour ce titre ! En effet ça punch mais ça n’invite pas forcément, cependant quand on sait qu’on va lire du Daniel Warren Johnson on craque malgré tout !
Tout sport de combat n’est pas trop mon délire, et le catch j’avoue que je me demande encore plus l’intérêt… pourtant une fois que j’ai rencontré Yua Steelrose et Lona je n’ai pas lâché le comics !
Dans un rythme effréné entre combats d’une violence extrême et quête passionnée voire acharnée, on trouve une belle dose d’humanité comme dans tous les récits de l’auteur.
Des personnages badass et originaux animent les planches dynamiques où l’action débordent pour un visuel explosif !
Si on connaît l’auteur, on reconnaîtra les thèmes qui lui sont chers, aveccjen bouvelle fois ce petit truc qui saura nous surprendre et nous ravir !
En bref… « C’est de la bombe baby ! »
Prenez une part de Justice League saupoudrez-le d'une bonne dose de préhistoire puis ajoutez une pincée de dinosaure et voilà Jurassic league !
Bon sur le papier c'est un peu Wtf et je vous le conçois quand tu le lis ce n'est pas non plus l'histoire du siècle. Mais ce Elseworld signé Daniel WJ et Juan Gedeon a le mérite de sortir des sentiers battus et de nous faire voir quelque chose d'inédit.
En prenant cette lecture avec un peu de légèreté , j'y ai trouvé une parenthèse déjantée et décalée à souhait !
Graphiquement, le dessin du chapitre 3 ne m'aura pas séduit bien au contraire. En revanche pour les 5 autres chapitres c'est une réussite. C'est vif, dynamique et coloré pour un superbe rendu !
En bref voilà un album qui n'est pas incontournable il est clair. Mais n'en reste pas moins divertissant et joli pour un agréable #instant bd sans prise de tête.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !