"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque Wonder Woman se réveille du sommeil séculaire dans lequel elle a été plongée, elle découvre que la Terre n'est plus qu'un vaste désert radioactif... Piégée au coeur de cette plaine stérile tapissée des cendres d'un passé ravagé par l'arme nucléaire, la Princesse Amazone se doit alors de protéger la dernière cité humaine de monstres titanesques et tâche tant bien que mal de découvrir les secrets cachée sous la poussière de cette terre morte et désolée.
Enfin je découvre cette histoire qui a fait tant parler sur les réseaux à sa sortie et que tout le monde semble avoir adoubé.
Daniel Warren Johnson s'approprie ici le mythe de la plus célèbre des amazones et nous offre une adaptation pour laquelle il sera au dessin comme au scénario.
Ce recit mêlant mythologie et post-apocalyptique pour le moins originale, m'aura embarqué des les premières pages. On s'en que l'auteur a pris plaisir a nous offrir cette une parenthèse bestiale qui je trouve est maîtrisé de bout en bout.
Graphiquement si l'on reconnais des la couverture le style de DWJ, j'ai adoré sa mise en page nous permettant une imersion totale ainsi que ses doubles pages fabuleuses nous permettant de petites parenthèses contemplative.
En bref, j'aurai pris une claque tant graphique que scénaristique avec cette relectures sombre, sanglante mais aussi touchante.
Un graphisme particulier et bien différent pour donner vie à la sublime Diana, mais depuis la lecture de "Murder Falcon" je suis tombée sous le charme du style de Daniel Warren Johnson.
Diana est un de mes perso DC préféré moi qui l’ai connue sous les trait de Lynda Carter, j’avoue je n’ai pas lu toutes ses aventures en comics!
J’ai malgré tout,l’habitude de voir cette amazone d’une beauté « lisse » et parfaite , alors que là, non pas qu’elle en soit pas jolie, mais tellement différente sous ce trait vif et acéré et pourtant j’ai adoré.
La force de cet auteur passe aussi dans son imagination à nous livrer une intrigue originale et pas dénuée de sens pour une belle réflexion.
Ici , psychologiquement et physiquement notre amazone est malmenée, son empathie débordante effraie mais s’explique , une humanité qui sidère et qu’on ne peut défendre ... nous n’avons pas de super héros ... mais l’humain a des travers terribles qu’on ne peut nier!
Dynamique, intelligent , quelque peu violent et sûrement gore, récit et graphisme en osmose totale pour un pur plaisir page après page !
Ce Wonder Woman fait parti de mon top 3 des DC Comics
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !