Jurassic France

Couverture du livre « Jurassic France » de Gerald Messadie aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

a force de préserver notre " exception française ", se pourrait-il que celle-ci finisse dans une vitrine du museum d'histoire naturelle ? les symptômes de sa fossilisation, en effet, s'accumulent.

ce pays que fuient nos élites est devenu le plus gros consommateur de tranquillisants. son taux de suicide le classe au cinquième rang mondial. notre système éducatif sombre. notre protection sociale croule. notre culture se regarde le nombril. la colère monte dans nos banlieues. la crise est si profonde que le chef de l'etat s'est cru tenu de créer un ministère de l'identité nationale. sans parvenir à la définir.
les grands équilibres géopolitiques ont basculé, mais le français arrive au xxie siècle pareil à un voyageur qui s'aperçoit que ses valises sont pleines de frusques ne convenant pas au climat. ses vieux habits idéologiques sont devenus importables. de la culture en perdition aux périls de la monarchie élective, des fantasmes de mai 1968 à la " pipolisation " de la vie politique, gerald messadié dresse l'inventaire des scléroses qui menacent le " paradis français ", cette enclave jurassienne en plein xxie siècle.
attention, hexagonalement incorrect !.