Jumeaux pour l'éternité

Couverture du livre « Jumeaux pour l'éternité » de Gerald Moutet aux éditions Presses Litteraires

Jumeaux pour l'éternité, au-delà des mots, par-delà les maux... Firmin et Antonin, unis par leur histoire, leur passé commun, nous entraînent vers deux destins aux liens indéfectibles ! Ce grand-père, Maurizio, qui leur conte leur histoire, tisse une enfance de complicité et une adolescence aux premières amours partagées... Ah ! Victorine. Cet amour parviendra-t-il à les désunir ? Et cette Deuxième Guerre mondiale pourrait-elle les séparer ?
Au travers des montagnes, de l'Italie à la France, via l'Allemagne, sur fond de chant de cigales, voyageons aux côtés de Firmin et Antonin.
Et au soir d'une vie, laissons-nous bercer, laissons-nous raconter l'amour et l'amitié de ces deux frères de coeur... Amour, Passion, Délation, Révolte, Espoir, Courage, Honneur, tant de sentiments, tant d'émotions, que vous et moi partageons !
Qui n'a pas souhaité un jour rencontrer ce frère de coeur, ce frère d'âme ? Qui n'a pas eu à subir ou à choisir son destin ?
Ce roman inspiré de faits réels se lira avec l'accent du Midi, cet accent qui chante, même si l'on pleure au son du canon !