Julie de Mussidan et autres pièces

Couverture du livre « Julie de Mussidan et autres pièces » de Julien Bouchard-Madrelle aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342044454

Des prémisses de la Révolution aux heures sombres de la Terreur, les tribulations et débats d'une galerie d'aristocrates - progressistes pour certains, accrochés à leurs privilèges pour d'autres - autour d'une comtesse fantasque, poète et humaniste... Une Parisienne, directrice de casting en vacances dans les Alpes, se frotte au monde des montagnards, dont un féru de théâtre, comédien autodidacte qui ne rêve que de jouer... Malgré des milieux sociaux différents, le couple de Sophie et Guillaume tenait jusqu'à présent, mais le jeune chômeur s'apprête à braquer une bijouterie avec un ami de son père qui, lui, a pris vingt-cinq ans de prison... Trois pièces, deux époques, des mondes qui s'opposent, se fissurent... D'un univers à l'autre, se montrant tour à tour acide et tendre, Julien Bouchard-Madrelle adapte sa plume, se joue des clichés et nous régale de bons mots, épinglant avec autant d'humour que de justesse l'hypocrisie et les préjugés. Un triptyque enlevé et référencé qui saura séduire un large public.