Folle palette

Couverture du livre « Folle palette » de Julien Bouchard-Madrelle aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342017427

« Il pleut des rayons d'or sur la ville et les prés. Le soleil fait danser sa blonde chevelure Et fait chanter l'oiseau en haut du vieux cyprès. C'est le réveil joyeux de la vaste nature ! [...] Tout bruisse dans les bois, un grand contentement S'empare de la vie ; elle soupire d'aise ! Un divin carnaval débute maintenant : Nous aurons des roses, des glycines, des fraises ! » Un recueil de poèmes qui impressionne par sa densité et sa richesse. Les inclinations classiques de l'auteur l'ont conforté dans une pose qui peut paraître désuète, mais qui est réellement rafraîchissante d'un point de vue poétique. Les thèmes de la vie, de la mort, de la nature et de l'amour sont abordés tout au long du recueil avec un sens de la musique et de l'harmonie certain, dans des poèmes aux accents baudelairiens. Une vague de bonheur littéraire comme on en voit trop peu.