Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Deux courtes histoires vraiment adaptées aux enfants DYS.
Graphème étudié dans Jules et les jaguars : j.
Jules l'aventurier est jaloux de son ami Joji car celui-ci a une splendide peau de jaguar dans son salon. C'est décidé : Jules aussi aura sa peau de fauve ! Pour cela, il se rend dans la jungle amazonienne et met en place un stratagème pour attraper un jaguar.
Sur place, il fera la rencontre inattendue d'un petit être sans défense, qui fera de Jules le chasseur... Jules le sauveur !
* Graphème étudié dans Le dernier coup de fusil : er.
Un matin, Jules est parti se promener seul. À son retour... malheur ! Une bande de singes farceurs a envahi sa voiture. Impossible de les déloger. Heureusement, le jeune aventurier sait se montrer plus malin qu'eux. Ouf, les voilà partis.
En continuant ses pérégrinations dans la jungle, Jules croise la route de Cécile, une jeune et jolie photographe. Quelle chance, celle-ci a justement besoin d'aide pour réaliser un reportage sur les singes d'Amazonie ! Et Jules vient de se découvrir un nouveau talent qui pourrait bien lui être utile...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !