A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les droits de l'homme sont proclamés universels, mais, de fait, leur application et leur interprétation par les juges varient sensiblement d'une culture à l'autre.
Au sein même de l'occident, la cour européenne des droits de l'homme et la cour suprême des états-unis développent, à strasbourg et à washington, des visions divergentes et parfois opposées sur des questions de société fondamentales : peine de mort, limites de la liberté d'expression, protection de la vie privée ou encore droit à un procès équitable. autant de questions décisives sur lesquelles ces deux juridictions, dont le statut et les pouvoirs sont très différents et que la mondialisation place désormais en situation de concurrence, se livrent à une lutte d'influence.
L'enjeu réel de cette confrontation n'est rien d'autre que la détermination de " standards " dans le domaine de nos libertés et droits fondamentaux. analyser et comprendre le face à face entre ces deux cours, tel est l'objectif que les auteurs de cet ouvrage ont cherché à rencontrer en proposant quatre perspectives différentes sur le même phénomène.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste