Jubilé de l'exil

Couverture du livre « Jubilé de l'exil » de Georges De Rivas aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Le soleil de l'enfance et les larmes de l'exil se sont mêlés pour former cet arc-en ciel de vingt-deux chants qui déclinent à travers toutes leurs nuances de couleurs la quête de la lumière perdue.

Cinquante ans après l'Indépendance... Voir plus

Cinquante ans après l'Indépendance de l'Algérie, le poète revient sur son enfance pour un hommage à l'Oranie natale. Hommage à une terre qui a connu les affres de la guerre, hommage à tous les martyrs d'une histoire tragique et hymne respectueuse pour tous ses morts, cette oeuvre poétique est une stèle en vers élevée en l'honneur de toutes les mémoires.

Sur cette mer aux passions millénaires, la poésie fait ici écho à la voix de l'Enfant et hisse la voile de l'espérance vers les rivages de la paix et de la réconciliation.

Sous le souffle du pardon, son vaisseau d'amour entraînera-t-il les peuples des deux rives vers les eaux fécondes d'une amitié promise à un avenir plus radieux ?

Des blessures de l'Histoire s'envole l'Oiseau qui enchante à nouveau nos cieux !