J'suis prête !

Couverture du livre « J'suis prête ! » de Dejiha aux éditions Societe Des Ecrivains

Un petit village morne, perdu dans la grisaille des années cinquante. Une famille froide et sèche, les coups et la haine. L'amour de ses grands-parents aidera Camille à s'épanouir et à prendre son envol.

Elle franchira des obstacles, cahin-caha, à fond la caisse. Locomotive lancée à toute vapeur, elle avancera sans recul, par instinct. Un demi-siècle plus tard, elle prend désormais son temps. Elle n'est plus vraiment la même. Légère, si légère. Chaque seconde qu'elle vole à la vie est une seconde de bonheur intense. Entre fl euve tranquille et torrent de boue, Déjiha remonte le fi l d'une vie. Préférant la pudeur aux pièges du sentimentalisme, elle tisse un destin plus vrai que nature. Explorant les schémas familiaux, le rapport aux autres et au temps qui nous est imparti, les leçons que l'on tire de la vie, son roman transpire le vécu et appelle autant l'émotion qu'il invite à la réflexion.