Joyeuses histoires a lire en diligence

Couverture du livre « Joyeuses histoires a lire en diligence » de Wickram aux éditions Arfuyen
  • Editeur : Arfuyen

Ce petit livre inédit renferme moult farces et histoires destinées à être racontées à nos heures perdues, que nous soyons sur les routes ou sur l'eau, chez le barbier ou aux bains.

Elles fortifieront les esprits mélancoliques et pourront être lues et entendues sans nulle offense par qui que ce soit sans restriction d'âge. Elles sont dédiées à tous les marchands qui se rendent sur les foires, dans le dessein de les divertir. Elles ont été écrites par Jörg Wickram, greffier à Burkheim, en l'an de grâce 1555.