Journal d'une fille très timide dans les années 80

Couverture du livre « Journal d'une fille très timide dans les années 80 » de Judith Somen aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Les cours reprennent, les soucis reviennent.
Les soucis, c'est comme la mer, les vagues.

« Les cours reprennent, les soucis reviennent.
Les soucis, c'est comme la mer, les vagues.
Elles viennent sur le sable, s'écrasent lourdement aux rochers, repartent. Elles arrivent, s'écrasent, repartent. Arrivent, s'écrasent... »   Entre les cours d'allemand, le judo et les garçons, la vie d'Anne-Marie est bien remplie. Fan de Claude Barzotti et de Thorgal, elle nous conte, à la manière d'un journal intime, toutes les anecdotes qui ont fait son adolescence.
  Au coeur des années 80, entre joies et problèmes, voici l'histoire d'une jeune fille « très » timide qui tente de savoir comment vivre sa vie.
    Judith Somen est née à Paris en 1972. À 18 ans, elle décroche une maîtrise d'économie et un 3e cycle en ressources humaines qui lui permettront de devenir adjointe administrative à la sous-préfecture du Raincy. Elle livre ici son troisième ouvrage aux éditions Amalthée.