"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Assemblée extraordinaire des Chambres du Parlement le 14 janvier, à dix heures et demie, au sujet d'un nouveau refus de sacrements dans la paroisse de Sainte-Marguerite, faubourg Saint-Antoine.
Milady I;douard, anglaise, femme d'une grande piété, étant malade, a envoyé chercher les sacrements ; le porte-Dieu a demandé s'il y avait un billet de confession, et, sur la réponse négative, les a refusés. Ce porte-Dieu est, dit-on, un Irlandais. On a fait une sommation ; le curé de Sainte-Marguerite s'y est transporté. Le samedi 11, seconde sommation ; il y a été encore le dimanche ; il a demandé trois choses à la malade : 1° si elle avait été confessée : elle a répondu que oui ; 2° le nom de son confesseur : elle a répondu qu'elle n'était point obligée de le dire ; 3° si elle avait été confessée par un prêtre approuvé : elle a répondu qu'elle s'était toujours conduite suivant la discipline de l'Iiglise, qu'elle avait rempli ses devoirs de bonne catholique et qu'elle était en état d'être administrée ; point de réponse positive.
Le curé, sur ses réponses, a jugé à propos de lui dire qu'il ne l'administrerait pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !