Journal de campagne

Couverture du livre « Journal de campagne » de Bernard Harcourt aux éditions Le Manuscrit

M. Harcourt a côtoyé Barack Obama à la Faculté de Droit de Chicago et a des intérêts de recherche similaires aux siens : droits civiques, lutte contre les discriminations, interprétations de l'Habeas Corpus, peine de mort... Il nous fournira donc, en plus de son expertise d'universitaire et de juriste, ses observations personnelles rapportées aux problématiques spécifiques de la campagne, et plus largement aux débats de société américains. En outre, l'identité franco-américaine de Bernard Harcourt fait de lui un relais emblématique entre les deux pays, et assure une certaine complicité avec le public français ainsi qu'un gage de sérieux dans l'analyse critique de la campagne d'Obama.