Jongler avec les astres

Couverture du livre « Jongler avec les astres » de Gerard Wymann aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Vous avez dit astrojongleur ? » Dans l'une de ses esquisses humoristiques, le dessinateur américain Andrew Toos représente un monarque assis sur son trône, entouré de ses gardes et s'adressant solennellement à sa cour en ces termes : « Comme vous le savez, j'ai décidé de fusionner les fonctions de Saltimbanque de la cour et de Scientifique de la cour ». C'est sur cette idée que se base la pratique de « l'astrojonglerie », qui mêle de façon inattendue les deux disciplines.
Gérard Wymann construit une histoire dynamique et vivante autour des lois de la nature en mettant l'accent sur la force gravitationnelle qui régit aussi bien le ballet des accessoires du jongleur que celui des corps célestes. Une réflexion surprenante et enrichissante !
Titulaire d'une maîtrise de chimie physique des facultés des sciences de Strasbourg, Gérard Wymann a occupé ses loisirs notamment en tant qu'animateur d'astronomie en milieu associatif et scolaire. Il a également pratiqué la jonglerie au sein de l'école de cirque alsacienne Arsène.