A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Joëlle Gayot, journaliste et productrice d'émissions radiophoniques hebdomadaires sur le théâtre, a vu toutes les pièces de Joël Pommerat depuis «Pôles »en 1995.
SUR UNE ANNÉE, ELLE L'A RENCONTRÉ RÉGULIÈREMENT, AUTOUR DE RÉPÉTITIONS, DE SPECTACLES, DE PHASES D'ÉCRITURE, DE TOURNÉES :
"[...] je voyais to utes les pièces, intriguée par l ' univers qui se déployait sur ces scènes. Intriguée et fascinée aussi par des spectacles qui conciliaient une forme impalpable d'irréalité onirique et un concret de la présence jusque- là rarement constaté sur les plateaux. [...] Joël Pommerat est un artiste : acteur, à ses débuts, auteur, metteur en scène, concepteur au sens plein de ses spectacles. Il conçoit et fabrique, il imagine et réalise, il rêve et crée. C'est cela son monde, son théâtre, sa démesure : un prolongement de lui-même, qui vit à son rythme ou, à l'inverse, lui impose le tempo."
Ce livre se présente comme un chassé-croisé où les interrogations de Joëlle Gayot glissent vers les réponses de l'artiste. Ces interrogations découpent le livre : "Comment écrire est devenu partie prenante de la vie de Pommerat", "Pommerat sème le trouble [...]. Le trouble : est-ce lui, la clef d'entrée des spectacles ?" , "Que se passe-t-il face aux spectacles pour que tout, à ce point, nous [les spectateurs] paraisse familier ?", Comment t ravaillent Pommerat et ses acteurs ?, "Que viennent voir ces spectateurs, hier si rares, aujourd'hui si nombreux ?", etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste