Jeux sur la ville

Couverture du livre « Jeux sur la ville » de Dominique Corbasson et Christine Dodos-Ungerer aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Un cahier de jeux et d'activités autour de la ville : l'architecture, l'urbanisme, les cours d'eaux, les transports ont inspiré à l'auteur des « balades » ludiques et imaginatives à travers Rome, Paris ou Londres. On apprendra à lire un plan, à identifier la fonction de tel ou tel bâtiment, on imaginera la vie dans un immeuble à la manière de Georges Perec. On revisitera l'histoire et la géographie, on suivra les traces des animaux qui peuplent nos quartiers. Et si l'on est romantique, on pourra même écrire sa déclaration d'amour sur le pont des Arts.