Jeunesse vide

Couverture du livre « Jeunesse vide » de Clement Benigni aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020324627

La poésie est morte ; peut-être que c'était finalement le bon format pour vous partager cinq années [...] de fables, de contemplations et d'errances sur les fins d'amours, les fins de vie, les fins de sens. Peut-être que j'aurais dû en choisir un autre pour vous parler des étoiles, des brioches, des rencontres, des voyages et des démons. Mais voilà, Jeunesse vide, c'est soixante-trois poèmes écrits entre mes dix-huit et mes vingt-trois ans, soixante-trois petites histoires qui avaient du sens pour celui que j'étais [...] Clément Benigni se consacre à l'écriture pendant ses études en ingénierie. Il compose des poèmes, par amour du jeu, de la métrique et de la versification. Il invente des fragments de fictions rimées, par nécessité, afin de s'affranchir de certaines passions. Il s'essaye à plusieurs styles, sondant, à l'instar de tant d'autres avant lui, la tristesse d'un jeune qui n'a aucune raison valable d'être affligé. À travers ce livre, il espère laisser une trace de son passage sur terre sous la forme de textes éparpillés aux quatre vents.