Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« La finalité était de voir l'Afrique voler de ses propres ailes ; par là, je sous-entends : avoir une autonomie politique et économique afin de générer une Afrique qui amène le bonheur à sa population, c'est-à-dire une Afrique qui nourrit ses habitants, qui soigne ses habitants, qui envoie ses enfants à l'école, qui donne l'eau potable à son peuple et qui crée des emplois pour son peuple. Aujourd'hui, on est loin du compte. La faute à qui ? À nous-mêmes. » Dans les premières décennies de leur existence, les jeunes nations indépendantes ont eu les plus grandes difficultés à se débarrasser de l'héritage pesant de l'Occident. Mais aujourd'hui encore, les inégalités sont criantes : que peut-on faire pour les effacer définitivement ?
À la recherche d'un monde meilleur, Arthur Ndilu Makola Nsana mène une réflexion pertinente sur l'avenir du continent africain. Lucide, il déplore le manque d'initiatives dont font parfois preuve ses habitants, alors même que la réussite est à leur portée. Partisan du faire ensemble, il incite à mesurer l'impact qu'aurait la réunification de chacun d'entre eux, motivés dans une quête commune de paix et de justice.
Pacifiste et pédagogue, l'auteur milite pour le travail, la réconciliation et l'amour. Désireux de léguer de l'espoir aux générations futures, il leur transmet sa confiance dans les progrès du monde pour qu'un jour, ils puissent reprendre le flambeau. Jeunesse du monde, le renouveau est à venir est son premier essai, paru aux Éditions du Panthéon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"