Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeunes antiennes et vieilles nouvelles

Couverture du livre « Jeunes antiennes et vieilles nouvelles » de Jean Maryves aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342003147
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Qu'y a-t-il de commun entre les tribulations d'une chatte amoureuse et l'Origine du Monde ? Une fille aux yeux menthe à l'eau et une pluie d'étoiles filantes ? Le petit chat Peron et un carambolage monstre sur l'Autoroute des Deux Mers ? La révolution de la Terre et la lente asphyxie des rats ?... Voir plus

Qu'y a-t-il de commun entre les tribulations d'une chatte amoureuse et l'Origine du Monde ? Une fille aux yeux menthe à l'eau et une pluie d'étoiles filantes ? Le petit chat Peron et un carambolage monstre sur l'Autoroute des Deux Mers ? La révolution de la Terre et la lente asphyxie des rats ? Les aventures d'un ado bretonnant et la naissance d'un ébéniste génial ? Le marché de Brive-la-Gaillarde et un sous-marin nommé « Yellosub » ? Le destin d'un fou suicidaire et la station balnéaire de Charm El-Cheikh ? Des moutons de poussière accumulés sous un lit et Les Fables de la Fontaine ? Un improbable accident de la circulation et le délire d'un homme ganté de rouge ? Le Congrès du PS et le village de Signes ? Les tableaux de Barbara et la couleur des sentiments ? Les premiers émois d'une jeune fille et la sauvegarde des loups du Mercantour ? Une gitane pataugeant au bord du Bassin d'Arcachon et l'extermination d'une portée de chiots ? Un trou noir nommé Bébé Hasch et un collectionneur assidu des romans d'Haruki Murakami ? Des gendarmes prétendument nyctalopes et la carrière du juge Piche-Chappus-Barjo-Foutraque ? Un journaliste orphelin et une vieille femme aux yeux verts accompagnée d'un chien blanc ? Rien. Quasiment rien, si ce n'est une infime étincelle d'humanité, un zeste ténu de souffrance, une pincée microscopique d'incertitude, un modique brin de lâcheté, un tout petit éclat de chance, une frêle sensation de précarité, un soupçon impalpable d'amour, une fraction infinitésimale de vérité, une minuscule parcelle de bonheur, un embryon éthéré de cruauté, une pellicule insignifiante d'humour et une touche à peine concrète d'absurdité.

Donner votre avis