Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Vous allez reconnaître les papiers peints, les rues pavillonnaires et les temples d'achat, la campagne bucolique et votre quotidien. Votre femme, votre mari, votre mère ne sont pas loin ; tout vous semblera familier. Oui, ça se passe près de chez vous. Mais les choses ont mal tourné.
De quoi demain sera-t-il fait ? En déréglant les curseurs de notre société, Frédérique Martin convoque le règne des indignités ordinaires et flanque nos libertés au vestiaire. Voici venir le grand show des luttes de classes et de sexe, des dominations ou de la logique marchande. On peut désormais nous séquestrer, nous forcer à jouer, orienter nos choix ou décider à notre place. On peut aussi envisager de nous vendre. Mais pas que.
Vous aimez vous faire peur pourvu qu'à la fin tout se termine bien ? Vous verrez, on en a tenu compte.
Peut-on aimer toutes les nouvelles d'un recueil ? Pas sûr... C'est le genre qui veut ça.
Si le style est toujours travaillé, le côté choc ou intéressant des différents textes ne peut faire mouche à chaque fois. Soyons francs : la première nouvelle éclipse toutes les autres. A elle seule, elle justifie la lecture. Elle donne son titre au recueil, sa couverture. C'est la première par ordre d'apparition, et c'est elle qui reste. Elle est tellement au-dessus des autres (à mon sens), qu'on aurait aimé, mais ce n'est pas notre droit de lecteur, que l'auteur en fasse un court roman.
Mention spéciale à l'idée du marque-pages à découper dans la couverture intérieure.
Frédérique Martin envoie un coup de pied dans le jeu de quilles avec ce recueil de nouvelles.
La liberté est ce que nous avons de plus cher. Mais, poussée à son paroxysme, peut-elle vraiment se conjuguer à l'infini ? Plus de limites pour tous, est-ce réellement possible sans qu'aucun ne se voit lésé ?
Grâce à ses nouvelles l'auteure se plait à nous démontrer avec des exemples chocs que la liberté à bel et bien des limites à ne pas franchir, sinon.... tout ceci pourrait arriver.
Politique, famille, consommation, ... aucun thème n'est épargné par la plume aiguisée de Frédérique Martin. Les éléments choquent dans des situations parfois risibles mais toujours percutantes. Quoi de mieux pour dénoncer que de pousser le ridicule jusqu'à son sommet.
Avec "J'envisage de te vendre (j'y pense de plus en plus)" Frédérique Marin appuie sur les points sensibles afin de faire réagir son lectorat sur les dangers qui nous guettent si l'on ne fait pas attention. Le ton est parfois présomptueux mais l'ensemble reste efficace et distrayant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !