J'enseigne la lecture au primaire

Couverture du livre « J'enseigne la lecture au primaire » de Jennifer Scoggin aux éditions Cheneliere Mcgraw-hill
  • Nombre de pages : 110
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Jennifer Scoggin offre dans cet ouvrage inspirant des conseils et des stratégies qui sont basés sur les meilleures pratiques pédagogiques en lecture, mais qui sont également solidement ancrés dans la réalité concrète des classes du primaire.

Vous vous surprendrez à sourire et à hocher la... Voir plus

Vous vous surprendrez à sourire et à hocher la tête alors que l'auteure traite de plusieurs éléments essentiels à un enseignement de la lecture efficace et intéressant. Vous trouverez entre autres dans cet ouvrage des conseils qui vous permettront :

- de faire de votre classe un environnement d'apprentissage des plus stimulants;

- de créer des évaluations de lecture authentiques et significatives;

- de cultiver des relations positives avec vos élèves et vos collègues;

- d'acquérir de nouvelles stratégies pour mieux gérer votre classe et maximiser votre sentiment de réussite et d'efficacité à l'école;

- de vous redéfinir en tant que lectrice afin d'éclairer et d'améliorer les choix que vous offrez à vos élèves;

- de refaire le plein d'énergie et de cultiver le bonheur d'enseigner.