"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage n'est pas une énième biographie de Jean Paul II.
C'est un livre dont il est, d'une certaine façon, l'auteur, et qui donne sa vision du monde et de l'homme. Tout au long de sa présence à Rome et au cours de ses voyages, ce pape infatigable s'est inscrit dans une volonté d'ouverture de l'Eglise au monde et aux préoccupations des hommes de son temps. De très nombreux textes en témoignent, certains sont connus, d'autres moins. C'est dans cette perspective que Jean-Marie Ploux propose ce recueil, sorte de memento des écrits de Jean Paul II, organisé autour de deux thèmes : la liberté et la dignité humaines, la question de la vérité et du dialogue.
Un memento pour se souvenir du service de Jean Paul II au milieu des hommes, mais surtout pour ne pas oublier quelques-uns des grands textes, appels, intuitions, gestes par lesquels il a continué la route initiée par le concile Vatican II. Le choix de l'auteur s'est porté sur les paroles de Jean Paul II qui ont paru les plus marquantes, les plus fortes pour la vie de l'homme, les plus novatrices pour la présentation de la foi chrétienne aux hommes de notre temps.
Il s'agit donc le plus souvent de passages courts ou d'extraits de textes, présentés et commentés succinctement. Original et pratique, ce recueil de textes permettra au lecteur de découvrir et d'approfondir la pensée d'un homme qui, contesté ou admiré, a toujours voulu placer la foi chrétienne au coeur de la vie des hommes et du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !