Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La mère de Jean Bréfort se suicide alors qu'il est encore très jeune, il sera élevé par des grands-parents adorables et par un père, rude marin-pêcheur.
La mer n'était pas « son idée » : Jean aurait aimé la terre, pourtant, par obéissance, il en fera son métier.
Après cinq ans de captivité, il se mariera avec Thérèse en 1945. Tous deux adopteront le neveu de celle-ci, né lors des circonstances dramatiques de l'Occupation.
Ce livre avoue la force salvatrice que détiennent les amoureux de l'eau, du sel et du vent, de ceux que l'on nomme les gens de la mer.
Des paysages de Landemer à Quervière, d'Omonville à Goury, d'Écalgrain à Biville en passant par Herquemoulin, on a l'impression d'être dans un rêve tellement c'est beau.
Jean Bréfort a pensé à vous et s'est dit que vous seriez sous le charme, s'il vous racontait les jours d'été et les brouillards de novembre de la Hague, en Cotentin, son pays du bout du monde ; s'il confiait en passant, sa vie de pêcheur côtier jusqu'en 1970, son existence, cheminant sur des paysages d'or et d'argent aux embruns de landes, aux parfums de fougères mélangées de bruyère.
Cet ouvrage est illustré de plus de cent photographies pour la plupart inédites retrouvées dans les fins fonds des tiroirs des Haguais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !