Je t'aime comme toi

Couverture du livre « Je t'aime comme toi » de Jennifer Couelle aux éditions Planete Rebelle

Elsa a un drôle de papa. Il a deux yeux bleus et une tête sans cheveux parce qu'il préfère tout raser que d'avoir l'air déplumé.
Et tous les jours, le papa d'Elsa fait des blagues à sa fée préférée. C'est comme ça qu'il appelle Elsa.

Au début, Elsa protestait : « Je suis une grande fille,... Voir plus

Au début, Elsa protestait : « Je suis une grande fille, papa, pas une fée ! » Mais le papa d'Elsa lui assura qu'il voyait ses ailes lorsqu'elle dormait. Sur quoi Elsa, presque aussi déterminée que son papa, décida de ne plus dormir. « Il va bien finir par se rendre compte que je n'ai pas d'ailes au dos », se dit-elle.

Au bout de quelques jours, Elsa capitula. Blanche comme un linge, elle se mit au lit et dormit, dormit, dormit. Lorsque enfin elle se réveilla, rien n'avait changé. Elle était toujours la fée préférée de son papa.

Deux histoires où le jeu et la tendresse tendent la main à la différence. « Le papa d'Elsa » raconte l'histoire du désir d'affranchissement d'une fillette qui redécouvrira le bonheur d'avoir un papa hurluberlu. « Tu sens le chocolat », dit Rose à Mathias... Celle qu'il appelle l'architecte a des yeux qui ne voient pas. Mathias est bouleversé, puis émerveillé.