Je suis Victor Hugo

Couverture du livre « Je suis Victor Hugo » de Eli Flory aux éditions Fe Editions

Comment, dans cette collection RACINES consacrée à celles et ceux qui ont marqué de leur empreinte l'histoire et les plus hautes valeurs de notre civilisation, pourrait-on ne pas offrir une place de choix à VICTOR HUGO ? Victor Hugo si connu et si méconnu, tout à la fois. Celui qui, avec Napoléon, est aujourd'hui le Français le plus célèbre sur la planète, est si légendaire qu'on finit par oublier ce qui fait son génie.
L'enfant qui écrit des vers d'une incroyable précocité... Le génie des Misérables , de Notre Dame de Paris, de la Légende des siècles, de Napoléon le petit, des Travailleurs de la mer...Lamant couvert de femmes...L'adversaire de la peine de mort...le vieillard à la barbe fleurie "panthéonisé" de son vivant... Deux millions de parisiens suivent son cercueil et la République se déclare orpheline. Ce Victor Hugo qu'André Gide tenait pour le plus grand poète français, est aussi celui dont les enfants de toutes générations apprenaient et apprennent encore les poèmes .
Parce qu'ils sont immortels. Mais qui était vraiment Victor Hugo ? Qui se cache derrière ce nom ?On apprendra dans cet ouvrage qu'il recèle sa part de mystère.