Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eli Flory

Eli Flory
Née à Marseille en 1974, Eli Flory a enseigné pendant six ans en Seine-Saint-Denis dans des collèges réputés difficiles. Elle collabore à la revue La Presse littéraire en tant que chroniqueuse et critique littéraire, et prépare actuellement le Dictionnaire superflu de la littérature en collaborat... Voir plus
Née à Marseille en 1974, Eli Flory a enseigné pendant six ans en Seine-Saint-Denis dans des collèges réputés difficiles. Elle collabore à la revue La Presse littéraire en tant que chroniqueuse et critique littéraire, et prépare actuellement le Dictionnaire superflu de la littérature en collaboration avec Joseph Vebret. Elle anime un blog qui traite de l'actualité littéraire, Du coq à l'âne. Elle connaît bien le milieu lesbien.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Une poupée au pays de Daech » de Eli Flory aux éditions Alma Editeur

    MELANIE VGD sur Une poupée au pays de Daech de Eli Flory

    Une fable moderne qui interroge la condition des femmes' la mise en scène de leurs corps et le rôle qu'on leur demande de tenir au sein de la société.

    Une fable moderne qui interroge la condition des femmes' la mise en scène de leurs corps et le rôle qu'on leur demande de tenir au sein de la société.

  • add_box
    Couverture du livre « Une poupée au pays de Daech » de Eli Flory aux éditions Alma Editeur

    Mireille B sur Une poupée au pays de Daech de Eli Flory

    C’en est fini du couple, Ken l’a quittée, et l’emblématique Barbie prend aussi conscience des changements qui se sont opérés sur elle depuis sa période glorieuse. Déprimée, elle va tenter de soigner son mal-être dans un club de remise en forme. Concentrée sur ses apparences et sur son rôle de...
    Voir plus

    C’en est fini du couple, Ken l’a quittée, et l’emblématique Barbie prend aussi conscience des changements qui se sont opérés sur elle depuis sa période glorieuse. Déprimée, elle va tenter de soigner son mal-être dans un club de remise en forme. Concentrée sur ses apparences et sur son rôle de femme, belle, courageuse, parfaite en tout point, elle ne s’imagine pas que la vraie vie dépasse les canons de la mode et autres subtilités. Subjuguée par le physique et les paroles de « Beau-Gosse », elle n’hésite pas à le suivre en croyant aux jours meilleurs.

    Je me suis laissé guidée dans mon choix par le titre, en me doutant que « la femme » tenait un rôle important dans l’histoire. Ce qui est vrai, mais l’auteur a choisi l’exemple de cette poupée mythique, Barbie, présentée ici comme idéal féminin, naïve voire niaise, à fond dans le paraître, dépourvue de culture, qui n’est pas l’ambassadrice de la femme lambda ou de la femme occidentale.
    Pour moi, le modèle est tellement loin de la réalité qu'il ne me semble pas être le bon exemple pour parler d'aliénation et de soumission.
    Traité ainsi, le sujet ressemble à un conte avec une morale un peu convenue. En revanche, l’écriture de Eli Flory, parfois teintée d’humour est plutôt agréable.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !