Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je suis... Mozart

Couverture du livre « Je suis... Mozart » de Caroline Pastorelli aux éditions Fe Editions
Résumé:

Mozart. Ce nom seul nous fait rêver. Depuis le film de Milos Forman "AMADEUS", le grand public a pu faire connaissance avec le personnage Mozart. Il est sans nul doute le génie absolu de la musique. Précoce comme c'est à peine imaginable, l'enfant sublime qui enchante à six ans les cours... Voir plus

Mozart. Ce nom seul nous fait rêver. Depuis le film de Milos Forman "AMADEUS", le grand public a pu faire connaissance avec le personnage Mozart. Il est sans nul doute le génie absolu de la musique. Précoce comme c'est à peine imaginable, l'enfant sublime qui enchante à six ans les cours d'Europe, se métamorphose peu à peu en génie de la maturité. La chrysalide se fait papillon. Avec lui, on a le sentiment que les notes lui viennent tout droit d'un ailleurs où se trouve la main de Dieu.
Mozart ne compose pas, Il crée, ii invente . Il est un passeur qui nous dépasse. Des génies de cette envergure, on n'en trouve pas plus d'une dizaine dans toute l'histoire de l'humanité. Il y a Shakespeare, il y Mozart, il y a Hugo... La vie de Mozart est fascinante, parce que derrière l'artiste, se trouve l'homme. Un drôle de bonhomme si fascinant ; mélange de Rabelais et de Jean Sébastien Bach. Polisson, irrévérencieux, névrosé, amoureux, capable du meilleur comme du pire.
A la fois iconoclaste et troublé parle mystère des fins dernières. Il est homme de son temps et de tous les temps. C'est ce qui fait la marque de son génie unique. Il laisse une signature indélébile.

Donner votre avis