Je suis le chêne

Couverture du livre « Je suis le chêne » de Frederic Veronneau aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Au royaume des arbres, c'est moi qui porte couronne ! au fil des siècles j'élève mon imposante cime au sommet des forêts et des campagnes.

Ma forte ramure bien charpentée, s'élevant d'un tronc puissant, dispense avec largesse une ombre bienveillante à tous ceux qui, arbres, plantes et bêtes, peuvent en tirer profit. c'est que, moi aussi, j'ai poussé à l'ombre de mes aînés et, tout roi que je suis, je sais m'en souvenir à mon tour. sa majesté le chêne est un souverain bienveillant.