Je suis le châtaignier

Couverture du livre « Je suis le châtaignier » de Frederic Veronneau aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Ma grande silhouette au clair feuillage est celle d'un solide rustique, bien campé sur un large tronc, et à la ramure imposante.

Ma rude écorce se ride avec l'âge d'entailles et de crevasses. mes fruits, délicats, doux et brillants, se cachent eux aussi sous une bogue hérissée de piquants. je sais me montrer prodigue de ces trésors et cela m'a valu d'être planté en de vastes forêts. a vous d'apprendre à me connaître, vous trouverez en moi un ami sûr, généreux et protecteur.